02 47 46 18 24 contact@cml-formation.fr

Politique de confidentialité

La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de lois mis en place par la commission Européenne le 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises ayant une activité en Europe. Chez CML FORMATION, nous sommes donc concernés !

QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE CONCRÈTEMENT ?
Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées. Chez CML FORMATION la collecte de ces données est limitée au strict nécessaire et vise à assurer le bon déroulement de votre commande.
Nous n’avons rien à cacher, nous voulons être transparent, nous allons donc tout vous dire !

CML FORMATION REVEND T-IL MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Sachez que chez CML FORMATION ce n’est et ne sera jamais le cas. Toutes les données que nous récoltons restent chez nous et ne seront jamais données, louées ou vendues à une société tierce.

MON MOT DE PASSE EST-IL EN SÉCURITÉ ?
Tous les mots de passe sont stockés « cryptés » et il est impossible de les décrypter. Ils sont donc en sécurité.

QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE VOUS RÉCOLTEZ SUR MOI ?
Commande
Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour le passage d’une commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et livrer votre colis.
Ces données de commande sont transmises uniquement à notre prestataire de transport qui oeuvre pour que le colis arrive jusqu’à chez vous.
Celui-ci n’a absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doit supprimer ces données de son système informatique après traitement. Ce prestataire stocke les données dans des datacenters en France.

La Newsletter
Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons votre adresse email afin de vous envoyer Notre Newsletter. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien “me désabonner” situé en bas de nos newsletters ou bien directement sur le site dans votre espace compte. La prise d’effet est immédiate.
Demande de contact
Si vous formulez une demande de contact, nous utilisons votre nom, prénom, civilité, adresse email et numéro de téléphone afin de vous permettre de contacter notre équipe et de recevoir une réponse en retour.

Publicité
Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons les visites pour afficher ensuite de la publicité ciblée lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées personnelles.
Cependant, si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.

QU’EN EST-IL DES COOKIES ?
Lors de la navigation sur notre site internet des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.), peuvent être enregistrées au travers de fichiers appelés « Cookies ».
Ces cookies nous permettent :
• de mesurer la fréquentation de notre site internet, ainsi que de son contenu
• de sauvegarder des informations relatives au compte client lorsque vous êtes connecté
• de sauvegarder le panier d’achat
• de personnaliser l’affichage du contenu qui vous est accessible
Si vous souhaitez modifier vos préférences en matière de cookie vous pouvez le faire au travers de votre logiciel de navigation :
• Chrome
• Firefox
• Internet Explorer
• iOS

COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES MES DONNÉES ?
Vos données sont conservées le temps d’atteindre la finalité pour laquelle elles ont été collectées, et ce en respectant les délais imposés par la réglementation en vigueur. Ainsi les données collectées à des fins de prospection peuvent être conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de la fermeture de votre compte.
Vos données sont effacées lorsque les durées de conservations expirent. Néanmoins, elles peuvent être archivées au-delà des durées prévues pour pourvoir à des besoins de recherche, de constatation, et de poursuite des infractions pénales. Cet archivage se fait dans l’unique but de permettre la mise à disposition de vos données à l’autorité judiciaire. Vos données seront alors anonymisées et ne seront plus consultables en ligne mais seront extraites et conservées sur un support autonome et sécurisé.

QUE FAIRE SI J’AI ENVIE DE MODIFIER OU SUPPRIMER MES DONNÉES ?
Conformément à la réglementation toute personne physique utilisant le site internet CML FORMATION a la possibilité d’exercer les droits suivants :
• droit d’accès, de rectification et de suppression des données collectées
• droit d’opposition au traitement de ses données
• droit à la limitation du traitement
• droit à la portabilité des données collectées
• droit de formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès

Sélectionner un type de demande :


Dans le soucis de respecter vos droits la plupart des données sont modifiables directement par vous même depuis votre espace client sur notre site internet. Pour tout autre demande concernant vos données, nous vous invitons à écrire au responsable des données personnelles de CML FORMATION à l’adresse email contact@cml-formation.fr. Nous accéderons à votre demande dans les plus brefs délais.